Vêtements publicitaires : comment faire le bon choix ?

vêtements publicitaires

Publié le : 17 juillet 20226 mins de lecture

Le textile publicitaire est un support marketing qui se réinvente sans cesse. Il vous permet de transformer les clients et les travailleurs en véritables ambassadeurs de votre marque. Le vêtement publicitaire est un objet promotionnel remarquable grâce à son aspect esthétique et à sa visibilité. De plus, il vous aide à améliorer votre réputation et à assurer l’harmonie entre vos équipes. Voici donc quelques conseils et astuces pour faire le bon choix de vêtements publicitaires.

Tenez compte de l’image que vous voulez projeter !

Si vous souhaitez renvoyer une image  » officielle « , sérieuse, courtoise et haut de gamme à votre public cible, il est conseillé de choisir une chemise publicitaire. C’est le vêtement idéal pour un salon professionnel, par exemple, lorsque les équipes commerciales accueillent les visiteurs sur leur stand. Choisissez le textile publicitaire en fonction du style que vous souhaitez avoir. La popeline est un style traditionnel et de bonne qualité, tandis que l’oxford et le sergé apportent une touche d’originalité et une meilleure durabilité. Si votre public cible est une communauté sportive, un polo ou un T-shirt promotionnel est plus approprié. En effet, ces tenues sont plus décontractées et plus adaptées aux activités physiques. Le textile publicitaire dépendra du type de sport :

– Le coton pour les sports d’hiver comme le ski ou le snowboard. C’est un tissu chaud et résistant.

– Le spandex pour un sport d’endurance comme le cyclisme. C’est un tissu élastique et flexible.

– Tencell pour les sports d’équipe comme le basket-ball et le football. Ce tissu est léger et respirant.

L’emplacement du logo ou de la marque dépend du type de vêtement que vous choisissez. Pour une chemise, vous pouvez placer votre logo sur la poche de poitrine, sur le côté droit ou gauche. Il en va de même pour les polos. Pour les T-shirts, vous avez plus de choix : sur le ventre, dans le dos, sur les côtés (le long des bras), etc. 

Tenez compte de la technique de marquage utilisée !

En reproduisant parfaitement le dessin, le marquage assisté par ordinateur rend chaque détail évident. Deux petites aiguilles avec des fils délicats sont utilisées à cet effet. La broderie commandée par ordinateur confère aux vêtements et aux accessoires un aspect élégant et soigné, tout en leur apportant une durabilité tout aussi essentielle. Elle est utilisée pour identifier les produits de luxe. Contrairement à l’impression, cette méthode nécessite un programme unique et un travail individualisé des textiles personnalisés pour concevoir chaque logotype. Pour les vêtements promotionnels dont les tissus sont plus épais, le marquage 3D est idéal. En effet, l’une des méthodes les plus élégantes de décoration des vêtements est la broderie 3D, qui utilise des mousses spéciales pour faire ressortir les fils et produire des motifs, des lettres et des images en trois dimensions. Son art est extrêmement précis et présente une belle finition. En outre, les petits motifs brodés utilisés en broderie 3D sont particulièrement durables. Pour des marquages légers et flexibles sur les vêtements, optez pour la sérigraphie. Il s’agit de l’une des techniques de marquage les plus anciennes et les plus fiables. Elle fonctionne très bien pour le marquage des polos et des T-shirts.

Vos vêtements promotionnels doivent être assortis à vos accessoires de mode !

Les casquettes, les chapeaux et les bonnets sont des accessoires de mode qui complètent vos vêtements promotionnels. Chaque type de couvre-chef peut être personnalisé avec des logos et des motifs publicitaires. La bonne combinaison de vêtements et d’accessoires aura plus d’impact auprès de vos clients et de votre public cible, quelles que soient les circonstances. Pour ce faire, vous pouvez standardiser les couleurs et les motifs représentés sur vos vêtements et accessoires. Autre chose : faites attention aux erreurs de style et de combinaison. Par exemple, une chemise promotionnelle peut être associée à un chapeau promotionnel classique (ou un chapeau panama pour le style), pas à un bonnet. Un polo ou un T-shirt peut être associé à une casquette personnalisée. Un vêtement de yoga ou de cyclisme peut aller de pair avec un bandeau personnalisé…

Prenez en compte la catégorie d’âge de votre public cible !

Si votre public cible est composé de jeunes adultes et d’adolescents, il est recommandé de choisir des vêtements qui sont particulièrement populaires auprès de ces groupes d’âge. Il peut s’agir de T-shirts à manches courtes, de sweatshirts à capuche ou même de sweatshirts. La plupart des adultes préféreront les polos et les vestes. Si vous souhaitez séduire un large éventail de personnes, optez pour un vêtement personnalisé simple, de coupe droite et à col rond. Si vous ciblez un public qui adhère à une cause commune spécifique (l’écologie et la protection de l’environnement par exemple), vous devrez choisir des vêtements plus spécifiques (biotextile par exemple). Ces types de vêtements permettent d’accroître votre notoriété et de renforcer le lien entre les gens et les principes de votre entreprise. 

Plan du site