Nouvelles technologies : comment l’allier à la publicité ?

Publié le : 25 octobre 20214 mins de lecture

Le marketing traditionnel reste un atout B2B précieux. Et l’art de mettre en synergie le marketing traditionnel avec le marketing numérique mérite d’être maîtrisé. Le succès commercial à long terme exige que les organisations se transforment, innovent et prennent des risques. Ce principe pousse les entreprises à adopter les derniers produits et services de haute technologie pour s’assurer qu’elles ne prennent pas de retard dans l’économie numérique. Comment allier les nouvelles technologies à la publicité ? On vous délivre les meilleurs moyens pour y arriver.

Opter pour les appels à froid et les données d’intention

Il y a un débat en cours sur le démarchage téléphonique et sur la question de savoir s’il s’agit toujours d’une stratégie efficace. Lorsque les données d’intention sont ajoutées au mélange, les appels froids d’hier pourraient devenir les appels chaleureux de demain. En incorporant des données d’intention dans le processus de démarchage téléphonique, les spécialistes du marketing peuvent atteindre des prospects mieux qualifiés, tout en évitant de contacter les contacts les moins prometteurs.

En signalant les prospects les plus susceptibles de se convertir, les données d’intention rendent les appels à froid beaucoup plus efficaces. Avant de passer un appel, les spécialistes du marketing peuvent utiliser les données d’intention pour identifier les prospects qui cherchent leur solution. Et à mesure que de nouvelles technologies émergent, l’art de mettre en synergie le marketing traditionnel et le marketing numérique mérite d’être maîtrisé.

Faire des supports d’impression et le Deep Media Nurturing

Les spécialistes du marketing qui réussissent comprennent l’importance de développer et d’entretenir des relations avec les acheteurs à chaque étape de l’entonnoir de vente. Ils ont cultivé un état d’esprit axé sur l’acheteur qui est conçu pour générer plus de ventes à moindre coût et s’adapter en fonction de l’évolution du parcours de l’acheteur.

 Avec la montée en puissance du deep media nurturing, une stratégie omnicanale intégrée qui utilise l’ensemble des actifs numériques, les marketeurs ont déjà pris les devants au-delà de la boîte de réception. Et maintenant, les spécialistes du marketing les plus avisés vont encore plus loin en étendant le lead nurturing au-delà de l’espace numérique. La diffusion d’annonces dans des magazines numériques à l’aide d’un affichage programmatique haut de gamme est une tactique populaire de développement des médias profonds.

Organiser des événements numériques

Aujourd’hui, pratiquement tous les spécialistes du marketing B2B s’appuient sur le marketing basé sur les comptes pour cibler et engager les comptes les plus susceptibles de se convertir. Tirer parti de la puissance de ciblage avec l’intimité du marketing événementiel en direct peut aider les spécialistes du marketing à réaliser le plein potentiel des deux. Une pile technologique de premier ordre aidera non seulement les praticiens à se concentrer sur leurs comptes les plus lucratifs, mais également à obtenir une vue prioritaire des principaux décideurs et influenceurs d’un compte cible.

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