Choisir la bonne matière du vêtement de travail

Vêtement de travail

Publié le : 05 octobre 20225 mins de lecture

Le vetement de travail permet avant tout de se démarquer de la concurrence, mais aussi de protéger les professionnels. C’est pourquoi il doit répondre aux exigences de la profession. Le matériau de conception est certainement l’un des critères les plus importants. Mais en même temps, il est nécessaire de prendre en compte les options et les risques du métier.

Vêtements de travail : quelle matière choisir ?

Le choix de la matière de vos vêtements de travail va dépendre des risques de votre métier. Il est en effet indispensable d’investir dans des vêtements solides et pratiques, capables d’offrir une protection contre les agressions physiques, les déchirures et les produits nocifs. Le coton est le costume bleu classique. Il est idéal pour les professionnels de l’industrie et de l’artisanat. Son principal avantage est qu’il résiste à des températures élevées et offre un confort inégalé. Son seul inconvénient est qu’il retient l’humidité, ce qui n’est pas très pratique pour les personnes qui transpirent beaucoup.

Le polycoton contient environ 65% de polyester et 35% de coton. Il garantit une excellente résistance à l’abrasion et une plus grande longévité. Cependant, il est moins confortable et n’est pas recommandé pour les professionnels travaillant avec du métal. Le stretch est composé de 97% de coton et de 3% de spandex. Ce tissu est extensible et offre un confort optimal. C’est le choix idéal pour les installateurs, les ouvriers et les artisans. Le Kevlar est indispensable pour les professionnels travaillant sur les chantiers de construction et les bords de route. Ces vêtements possèdent des zones fluorescentes ou rétro-réfléchissantes qui sont visibles la nuit. Enfin, le coton-poly est résistant à de multiples lavages et polyvalent. Il peut être utilisé en toute saison, car il est capable d’absorber la transpiration. Dans tous les cas, il est conseillé de découvrir le site de l’entreprise de conception de vêtements de travail, de chaussure de securite et d’epi pour connaître les différentes possibilités avant de passer commande.

Attention ! La saison peut également influencer le choix de la matière. En hiver, par exemple, il faut investir dans un vêtement chauffant.

Quels sont les autres facteurs à vérifier ?

Vous devez aussi tenir compte de la qualité des matériaux lors de votre commande. Le vêtement est dit imperméable s’il ne laisse pas pénétrer l’eau. C’est la meilleure solution pendant la saison des pluies. En revanche, un vêtement imperméable est recommandé par temps froid. Même si vous transpirez, il peut vous garder au sec.

Les vêtements de travail doivent également être légers et pratiques, ni trop amples ni trop serrés. C’est pourquoi vous devez choisir la bonne taille. Utilisez un guide des tailles fourni par la marque pour ne pas vous tromper. Vous travaillez régulièrement avec différents outils ? Une veste, une combinaison ou un pantalon multi-poches sont nécessaires pour garder votre équipement à portée de main. De plus, le vêtement doit offrir une protection optimale en fonction des risques du travail. Dans tous les cas, si vous avez tendance à vous agenouiller, il est plus sage d’opter pour du stretch.

La couleur doit en outre mettre en avant les valeurs de l’entreprise. Toutefois, si vos employés travaillent dans un environnement sale, optez pour des tons sobres. Enfin, n’oubliez pas d’insérer votre logo et votre slogan au dos et à l’avant pour une visibilité optimale.

Où commander des vêtements professionnels ?

Pour la conception et la vente de vêtements professionnels et de chaussure de travail, contactez un acteur majeur ayant une expérience avérée dans le secteur. Il est le mieux placé pour vous proposer des équipements fonctionnels, pratiques, durables et confortables. L’objectif est que vos employés portent votre marque avec fierté.

Avant de commander un volume important, demandez un échantillon gratuit. Vous éviterez ainsi toute déception. Soyez par ailleurs très attentif au délai de livraison, qui peut aller de quelques jours à quelques semaines. Dans tous les cas, il est plus sage d’anticiper le projet pour avoir l’esprit tranquille.

Plan du site